Chroniques et maquillage FX au royaume du fantastique
Partez à la découverte de Candice alias Le Roman Sombre avec cet entretien à visage découvert mené par notre rédacteur Laurent. Chroniques de livres et maquillage FX en thème avec les ouvrages chroniqués tels sont les promesses prises et tenues par le compte Instagram et désormais la chaîne Youtube de Le Roman Sombre !
Passionnée de littérature et de cinéma fantastique, Candice s’inspire de ses films d’horreur préférés pour réaliser des maquillages qui nous plonge dans ces univers macabres et faits sur mesures (les siennes !). Pour les fêtes de fin d’année 2023, Candice a créé un calendrier de l’avent horrifique en postant tous les jours des photos collectionnant ainsi 24 maquillages rappelant des personnages issu·e·s du folklore de la pop culture horrifique et fantastique !
Le Roman Sombre, une passionnée d’horreur
De Tim Burton, un de ses cinéastes préférés, à Henry Selick, l’influence gothique de ces grands noms du cinéma, assumée et revendiquée par Candice, transpire dans chaque maquillage que cette jeune artiste de 24 ans poste régulièrement sur son compte Instagram. Et les 1000 followers que Le Roman Sombre a réussi à réunir autour de son projet assez rapidement, semblent témoigner de l’adhésion des habitué·e·s des réseaux sociaux à son idée et de la qualité évidente de son travail !
En acceptant cet entretien à visage découvert, Le Roman Sombre nous emmène à la découverte de son atmosphère et nous livre ses techniques apprises en autodidacte qui lui permettent de réaliser des créations uniques et originales. S’inspirant de films comme Jeu d’enfant (Tom Holland, 1990) et le sadique Chucky, aussi bien que Blair Witch (Adam Wingard, 2016), Coraline (Henry Selick, 2009) ou encore L’Étrange Noël de Mr Jack (Henry Selick/Tim Burton, 1993), l’aventure de Candice est guidée par son envie d’offrir un contenu inspirant en contribuant à faire grandir la communauté des artistes indépendant·e·s qui œuvrent dans le domaine de l’étrange !






Laisser un commentaire