Diabulus in musica

De passage dans notre local, Stéphane Grünenwald, le jeune auteur strasbourgeois du roman Oracle, a eu la gentillesse de nous accorder un entretien dans lequel il livre ses pensées sur son expérience d’écrivain autoédité et évoque la genèse de son roman. Il revient ainsi sur ses influences cinématographiques et musicales qui l’ont conduit à écrire son premier livre. Mêlant symbolisme religieux, musique metal et intervention démoniaque, Stéphane Grünenwald plonge son public dans une sombre histoire de tueur en série. Fortement inspiré par L’Exorciste de William Friedkin, Anges et Démons de Ron Howard ou encore Seven de Bryan Singer, le récit d’Oracle entremêle les destins d’un prêtre exorciste, d’un policier bourru proche de la retraite et d’un tueur en série insaisissable !

« lay down your soul to the gods rock ‘n’ roll
black metal »

Venom

Entretien avec Stéphane Grünenwald à propos du roman Oracle
Livre Oracle et le serre-livres « Anges et Démons »

La plume et le fer

Grimé tel un musicien de black metal, Stéphane Grünenwald nous conte la genèse de son roman Oracle. Non dépourvu de difficultés et de doutes, comme cela peut paraître évident pour un jeune auteur, le parcours qui l’a amené à devenir écrivain autoédité s’avère être très intéressant. Ainsi, de chroniqueur pour un site spécialisé dans la musique metal à l’écrivain évoluant dans le genre fantastique/horreur, la transition semble évidente pour le jeune auteur strasbourgeois. Dans le roman Oracle, le protagoniste Esteban Radski, un prêtre-exorciste considéré comme une sorte de rock star dans son domaine, apparaît comme le parfait alter ego de l’écrivain Stéphane Grünenwald.

« Six six six, the number of the beast
Sacrifice is going on tonight »

Iron Maiden

Couverture du roman Oracle

Dead Skin Mask

Très bien accueilli dans la communauté littéraire indépendante d’Instagram, le roman Oracle a clairement marqué les esprits de ses lecteurs et lectrices. En effet, Stéphane Grünenwald a su parfaitement communiquer sur son livre et son univers graphique bien particulier. Il a même réussi, avec brio, à le transposer sur sa propre personne avec l’aide précieuse de maquilleuses talentueuses à l’image de l’artiste Sonia Merah qui est à l’origine de la magnifique couverture du livre. Le roman Oracle autoédité a été publié en deux versions, dont une superbe version collector qui trône fièrement dans notre bibliothèque de genre !


Laisser un commentaire