Réalisé par le duo Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard sous le nom unique de Seth Ickerman, Blood Machines et un moyen-métrage de science-fiction français sorti en 2019.

« Echappant à un vaisseau de guerre, Mima, une intelligence artificielle, s’écrase sur Apus 7, une planète inéxplorée. Sur le point de mettre la main sur elle, Vascan et son acolyte sont arrêtés par une mystérieuse tribu de guerrières chamanes menées par Corey. Mima se survit pas, mais pendant une cérémonie mystique, une étrange femme s’échappe de la carcasse du vaisseau et s’envole dans l’espace ! Corey est faite prisonnière par les deux chasseurs qui décident de suivre la mystérieuse entité dans l’espace afin de découvrir l’origine du phénomène auxquels ils ont assisté. »

Adaptation sur grand écran du clip vidéo Turbo Killer de Carpenter Brut déjà réalisé par Seth Ickerman, Blood Machines est une vraie prouesse artistique dans le cinéma de genre français. Véritable film artisanat, le métrage combine des effets spéciaux et des décors aussi bien physiques que générés numériquement !

Rythmé par la syntwave envoûtante de Carpenter Brut, qui cette fois-ci s’est mis à son tour au service de la vision fantasmagorique du duo Seth Ickerman, Blood Machines est un opéra cosmico-philosophique qui peut amener le public à réfléchir sur le caractère sentient des intelligences artificielles dans une période historique où la place des IA dans les sociétés humaines est de plus en plus débattue.

Laisser un commentaire